CHIFFRES |
LETTRES |
L'enfant DOIT se déplacer. Si la solution est 4, alors il doit mémoriser la lettre Z et la cliquer sur l'ordinateur. Le logiciel n'affiche qu'une même partie à la fois : Exemple : Prenons le hibou. Alban clique sur le 4 (1+1+2). La tête apparait. Puis 17 (8+8+1) les ailes apparaissent. Puis il calcule 14 pour le ventre du hibou, (9+6 font 15)...et là...oh malheur, la tête du hibou est remplacée par la tête du lapin (14), car une erreur s'est glissée dans le calcul. (le remplacement n'est pas toujours le cas... uniquement si un calcul juste "tête" est remplacée par une erreur "tête"...) Alban doit refaire le calcul du ventre du hibou, et aller chercher la lettre correspondante, mais comme il avait noté sur un papier les lettres "JUSTES" il clique à nouveau sur la bonne lettre, pour retrouver la tête du hibou sans se déplacer. Il est conseillé que l'enfant note sur une feuille volante les lettres valides au fur et à mesure du déroulement de la partie. |
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